Modules TNPro

FORMATION AUX MODULES TNPro

Module "Autoprogrammation"

Formateur : Erica Guilane-Nachez.

Public concerné : cette formation s'adresse à toute personne désireuse d'acquérir la maîtrise de ces techniques spécifiques du TNPro, à titre privé ou professionnel. Et cela dans le but de progresser soi-même ou d'aider autrui à progresser vers un accès facilité à ses ressources.

Contenu et objectifs de la formation : au cours de ces deux journées, l'Étudiant acquiert la maîtrise des techniques TNPro™ de l'autoprogrammation et du dialogue avec l'Inconscient – qui permettent un accès facile aux ressources et aux moyens d'action et une stimulation des énergies profondes au service du mieux-être et du mieux agir.

Outils et méthodes pédagogiques : exposés théoriques et exercices pratiques permettent d'intégrer aisément aussi bien les concepts que l'utilisation des techniques et d'aboutir à leur maîtrise.

Des documents récapitulant les techniques et méthodes enseignées sont remis à chaque Étudiant à la fin de la fomation.

Il est demandé à l'Étudiant un rapport journalier oral sur les acquis de la veille. La fin de la formation est consacrée à l'entretien oral terminal avec le formateur, entretien dont la satisfaction ouvre au Certificat autorisant le titulaire à utiliser de façon professionnelle les techniques de l'Autoprogrammation TNPro™.

Prix 2014 : deux jours de 6 heures chaque en individuel : 1 250 Euros TTC.

Dates à convenir. 

Délivrance du Certificat correspondant. Il est à noter que ce module est inclus dans la formation au Titre d'Entraîneur TNPro.


Module "Bien communiquer = réussir"

"Bien communiquer = réussir" est un cours sur les principes de la bonne communication interpersonnelle.

Formateur : Erica Guilane-Nachez.

Public concerné : cette formation s'adresse à toute personne qui, à titre privé ou professionnel, a besoin de mieux savoir communiquer avec autrui (famille, enfants, conjoint, collègues, commerçants, hiérarchie, clientèle...). Et cela dans la mesure où rien, dans les systèmes de formation habituels, n'enseigne les principes et les règles d'une communication interpersonnelle féconde, riche, positive et efficace. Également à toute personne que sa profession met en contact avec du public : commerçant, enseignant, profession libérale, manager, etc.

Contenu et objectifs de la formation : la bonne communication est liée à la connaissance de certains aspects de la psychologie humaine : au cours de ces deux journées, ces aspects sont mis en lumière. Les principes et règles d'échange interhumain respectant ces aspects sont enseignés.

Cette formation vise à permettre à tout participant d'intégrer ces principes afin de réussir sa vie relationnelle à tous les niveaux. Également à lui permettre d'enseigner à autrui ces principes de la communication.

Outils et méthodes pédagogiques : ce cours magistral permet d'intégrer aisément les règles et principes de la meilleure communication interpersonnelle.

Des documents résumant les techniques et méthodes enseignées sont remis à chaque Étudiant à la fin de la formation. Une attestation est délivrée en fin de formation au participant.

Prix 2015 : Module "Bien communiquer = réussir" Deux jours de 6 heures chaque en individuel : 1 100 Euros TTC.

Dates à convenir. 

Délivrance de l'Attestation correspondante. Il est à noter que ce module est inclus dans la formation au Titre d'Entraîneur TNPro.


Mes livres

Je suis auteur d'articles scientifiques et de livres de psychologie :


  • -Bien vivre, Mal vivre/ à vous de choisirInterEditions

  • -Communiquer avec les autres, c'est facile !Éditions de L'Homme

  • -Bien se connaître pour bien piloter sa vieInterEditions

  • -Vous n'aimez pas ce que vous vivez ? Alors, changez-le !Marabout (épuisé)


  • -Éliminez vos peurs et blocages - avec les Métaphores ThérapeutiquesNeo Cortex éd.


  • -Angoisses, anxiété - Comment vous en délivrerNeo Cortex Ed.


Avec Michel Nachez :

  • -Technostress TechnophophieÉditions de L'Homme



Et, avecDonald Akutagawa et Terry Whitman:

  • -Mêlons-nous de nos affaires : nos territoires et ceux des autres dans la vie personnelle et professionnelleInterEditions